Isomorphic Labs, a signé des accords avec les géants pharmaceutiques Eli Lilly et Novartis d'une valeur combinée de "près de 3 milliards de dollars

9 mois ago

Table
  1. La startup Bio-AI Isomorphic Labs signe d'importants accords pharmaceutiques :
  2. Ce que ces accords impliquent :
  3. Pourquoi cela est important - accélérer la science avec l'IA :

La startup Bio-AI Isomorphic Labs signe d'importants accords pharmaceutiques :

La filiale de DeepMind, Isomorphic Labs, a signé des accords avec les géants pharmaceutiques Eli Lilly et Novartis d'une valeur combinée de "près de 3 milliards de dollars pour Isomorphic Labs", représentant un pari important des acteurs établis sur la révolution de l'IA dans la conception de médicaments. Isomorphic Labs a été fondée en 2021 - son fondateur et PDG est Demis Hassabis, également fondateur et PDG de DeepMind.

Ce que ces accords impliquent :

Les deux accords sont structurés comme des collaborations de recherche, Isomorphic Labs étant éligible à des montants milliardaires pour atteindre des étapes basées sur la performance. Pour Novartis, les entreprises mènent une collaboration de recherche stratégique "pour découvrir des thérapeutiques à petites molécules contre trois cibles non divulguées". L'accord avec Eli Lilly est similaire, les entreprises travaillant ensemble "pour découvrir des thérapeutiques à petites molécules contre plusieurs cibles".

Pourquoi cela est important - accélérer la science avec l'IA :

Le pari essentiel d'Isomorphic Labs est qu'il peut utiliser des systèmes d'approximation de fonction à haute dimensionnalité (par exemple, AlphaFold) pour accélérer des processus scientifiques importants, comme la découverte de médicaments. Si l'on prend du recul, ce pari ressemble à un partenariat entre un voyageur temporel accéléré par le calcul (Isomorphic Labs, qui peut transformer l'argent en calcul pour accélérer les boucles de découverte de candidats médicamenteux) et un pipeline de livraison de médicaments avec une empreinte de mise sur le marché géante (Eli Lilly et Novartis). Si des accords comme celui-ci fonctionnent, nous pouvons nous attendre à ce que toutes les parties génèrent des profits et trouvent des moyens de transformer davantage le pipeline de médicaments en quelque chose de propice au voyage temporel basé sur le calcul.

Pour en savoir plus :
Isomorphic Labs débute 2024 avec deux collaborations pharmaceutiques (site web d'Isomorphic Labs).

Plus d'informations sur l'accord avec Eli Lilly :
ISOMORPHIC LABS ANNONCE UNE COLLABORATION DE RECHERCHE STRATÉGIQUE MULTI-CIBLES AVEC LILLY (Isomorphic Labs, PDF).

Plus d'informations sur l'accord avec Novartis : ISOMORPHIC LABS ANNONCE UNE COLLABORATION DE RECHERCHE STRATÉGIQUE MULTI-CIBLES AVEC NOVARTIS (Isomorphic Labs, PDF).

 

Nota Bene : Cet article est une traduction de la newsletter sur l'intelligence artificielle IMPORT AI By Jack Clark: Abonnez vous ici à cette newsletter

Nathalie Bottollier
Les derniers articles par Nathalie Bottollier (tout voir)
Go up